Situé en bord de l'Atlantique, sur le parking du Port des Minimes, le Luna Park de la Rochelle propose une édition 2022 bien sensationnelle. Sans être gigantesque ni minuscule, cette fête foraine d'hiver accueille une très grande majorité de « gros » métiers. Sur une vingtaine d'attractions environ, vous retrouvez tout de même 8 grosses machines telles que le Crazy Kraken, le Salsa Dance, le Black Out, le Sky Surf, le Roller Coaster, le Move-It, le Maxximum, ou encore le Sexy Dance. Un score impressionnant qui assure un amusement maximal sous un joli cadre en bord de mer.
Évidemment, nous n'oublions pas les classiques forains tels que les Auto Skooters et autres boîtes à rire qui font justement le charme de ce genre de lieu !
Pour notre part, ce fut une excellente découverte de cette fête Néo-Aquitaine où nous étions ravis de retrouver de chouettes machines. Bien qu'il faille bien moins de deux jours pour faire tout de la fête, ce fut un régal pour nous de pouvoir prendre le temps durant deux journées sur place afin de pouvoir profiter des retrouvailles et des rencontres sereinement, sans oublier de caser quelques tours de manèges par-ci par-là. 😜
Malgré une météo locale qui varie rapidement, ce petit trip nous aura permis d'avoir un avant-goût ensoleillé de la saison 2022 à venir, et que l'on souhaite bonne pour tout le monde.
C'est près du Port des Minimes que se situe le Luna Park de La Rochelle. De loin, c'est à travers les centaines de mâts qu'il faut repérer la fête. Un petit challenge visuel amusant qu'on ne peut trouver que dans ce coin. 😊⛵
Dès l'entrée, nous croisons des classiques trampolines.
Un manège enfantin se trouve également sur la « place d'entrée ».
Le ciel gris n'a pas forcément apporté foule, mais n'a pas non plus fait déserter la fête. Après tout, la météo en bord de mer, ça change vite.
Rien de tel pour défouler Les P'tites Canailles.
Après la formule 1, la Formule 2 ! 🏎️
Vue générale sur le « fond » du Luna Park, avec en vedette sur cette image : le Maxximum, le Sexy Dance, le Pouss-Pouss, et le Salsa Dance en plus discret.
Bord de mer oblige, le temps change très souvent. Le temps était très clément avec nous lors de notre deuxième journée de visite ! ☀️
Ça fait plaisir de profiter d'un beau temps dans un parc, en plein février !
De quoi apporter plus de lumières aux allées du parc.
Le Shlos est le premier « grand » métier à croiser dès l'arrivée sur la fête. Il s'agit du train fantôme local en version "suspended".
Comme un air de Peter Pan, mais en version Ghost Train.
Rien de plus à ajouter sur ce Bateau Pirate avec cages stand-up.
Et il balance plutôt haut.
Nous voici sur l'un des métiers « stars » du Luna Park de la Rochelle édition 2022 : l'extraordinaire Crazy Kraken !
Découverte et testée en 2019 lors de sa venue à la Foire du Trône, nous avons pu goûter à nouveau aux folles sensations de cette "Polyp". Et très honnêtement, nous avons juste affaire à la meilleure pieuvre de France, voire d'Europe grâce à un pilotage manuel de toute beauté et une puissance de rotation que vous ne trouverez nulle part ailleurs ! 😍 Le tout associé à un cycle on ne peut plus généreux et une animation réussie. 🙌
De construction CAH, cette pieuvre avec nacelles rotatives à un historique parc, car il s'agit de celle qui a opéré à Plopsa Coo en Belgique. Nous avons toujours eu l'habitude de nous amuser sur les versions allemandes (Schwarzkopf), mais force est de constater que nous avons trouvé (beaucoup) mieux. 😊
De par ses vibrantes couleurs, son entretien irréprochable et sa puissance indéniable, le Crazy Kraken est un véritable coup de cœur et une valeur sûre pour toute la famille.
Vivement les retrouvailles autour de la région Ile-de-France !
Lorsque le métier de pirate se renouvelle… 😜
Un grand merci à la direction Roger pour tous les échanges et le temps pris pour discuter avec nous ! 😊 C'était la folie de (re-)découvrir la folle puissance de cette machine !
Selfie avec Kraky, quand même ! 🥰🐙
Une fois la nuit tombée, le métier se pare de couleurs éclatantes alternatives grâce à ses éclairages LED.
Voilà un métier que nous aimons remarquer, bien qu'il soit pourtant destiné essentiellement aux plus petits : La Petite Chenille, une véritable petite chenille !
Nous en croisions pas mal pendant nos tournées du sud du pays, mais quand prendrons-nous le temps de faire les fous à bord ? 😆
Il y a vraiment de quoi s'amuser là-dedans !
Pas de fête sans Auto Skooters, ici direction A. Tinten.
C'est satisfaisant de voir l'état initial des placements des voitures sur ce genre de métier.
Et hop, le désordre est un signe que les visiteurs s'éclatent.
L'une des deux montagnes russes de la fête n'est autre qu'une… pomme. La Pomme, pour être précis. 😜
Comme la plupart des pommes, celle-ci est pleine de couleurs.
Il s'agit d'un modèle provenant du constructeur turc Levent Lunapark.
Le circuit, vous le connaissez. Cependant, il manque tristement un peu de décoration pour compléter l'intérieur du métier.
Un grand merci au propriétaire pour son accueil et d'avoir satisfait nos (petits) caprices de riders invétérés. 😜
Le cinéma dynamique forain fait bien évidemment partie de la fête.
Première rencontre avec le Move It Extreme, un Move It Junior de chez KMG.
Ce n'est pas une habitude de rencontrer ce genre de Move It du constructeur.
Ce modèle permet de mieux se rendre de compte du fonctionnement de la machine grâce à un seul support de maintien.
C'est très impressionnant mais cela ne rend pas un effet aussi satisfaisant que les modèles 16/24/32.
Cependant, ça doit rester aussi fun !
Première rencontre également avec le Salsa Dance, un Break Dance du constructeur Top Fun. Un modèle qui rappelle fortement notre Satan Salsa étant donné qu'il s'agit des nouvelles versions de Break du constructeur (alors appelé Cavazza avant d'être Top Fun).
Cela fait presque étrange pour nous de ne pas voir un diable rouge sur le métier w tellement on a l'habitude de voir le Break de Kévin. 😜
Retrouvailles avec le Booster Maxximum (40/8 Fabbri), croisé durant l'été 2020 à Fos-sur-Mer. Il s'agit du plus grand métier de la fête, qui peut alors se remarquer au loin depuis le Vieux Port de la Rochelle, à travers les centaines de mâts des bateaux du Port des Minimes. 🙂
Première rencontre avec le Sexy Dance, un Matterhorn Reverchon.
Rien de plus à dire sur ce Matterhorn : la vitesse était correcte, le swing aussi. Il lui manque peut-être juste une partie couverte pour avoir plus de style.
Pouss Pouss : « Poussez la personne devant vous, attrapez le ponpon, et gagnez une peluche ! »
Nous arrivons à notre centre d'intérêt principal de notre visite du Luna Park La Rochelle : le Roller Coaster direction Troisne ! ➰
Sortie des usines françaises Soquet, ce modèle est unique au monde : il s'agit d'un Powered Coaster transportable avec un looping, figure qui lui a d'ailleurs fait porter son ancien nom à l'époque sous la direction Vancraeyenest, et aussi au Parc Saint Paul.
Notre dernière rencontre avec ce métier intégralement monté remonte à l'été 2019, lorsqu'il était au Luna Park de la Palmyre. Et depuis, il en a subi, des améliorations !
On ne dirait pas comme ça, mais l'accélération pousse plus qu'on peut ne le penser !
Sur les premiers tours, on peut dire que ça passe « en douceur ». En revanche, sur les derniers tours, l'accélération est vive et vous vous prenez la boucle avec une certaine puissance. Et quel plaisir d'intensité ! 🤪
Une belle boucle verticale bien ronde.
Le genre de métier que l'on aimerait voir dans plus de fêtes ; il serait dommage de rater les sensations de cette attraction qui ne peut tourner on ne peut mieux.
Pour les amoureux de trains.
Pour les plus geeks/pervers des « dessous » de trains.
Comme évoqué précédemment, un modèle self-powered transportable unique au monde, et que nous avons la chance de posséder sur nos fêtes.
Un grand merci à Wilfried, Julie et Benoît pour leur accueil et leur bonne humeur comme d'habitude, et de nous avoir fait abuser des multiples tours sur le métier ! 😆🥰😘
Un peu de patience : nous allons vous partager une v2 onride du Roller Coaster très très vite ! 😉
Le Roller Coaster à La Rochelle, et comme tous les autres métiers, c'est jusqu'au 13 mars en 2022.
Retrouvailles avec le palais des glaces Bing Bang Boum que nous avons l'habitude de croiser aux Jours de Fête à La Villette durant les périodes de Noël.
Par… « manque de temps » (😅), nous n'avons pas pu tester le métier, mais promis, ce sera partie remise à la prochaine rencontre !
Le Magic Road possède des couleurs attrayantes pour attirer les plus petits à conduire les voitures.
Première rencontre avec le Black Out, qui est par contre l'énième Loop Fighter Technical Park que nous croisons sur nos fêtes foraines françaises. Nous n'avons plus besoin de présenter ce genre de métier aux sensations extrêmes.
Cela fait un moment que nous n'avions pas revu le Sky Surf, un Smasing Jump Fabbri qui possède un nombre impressionnant de bras, lui assurant un certain spectacle vu de l'extérieur.
Toute première rencontre avec ce palais du rire La Fiesta, aux couleurs du soleil et du pays des sombreros.
Et un local faisant la sieste au soleil.
Ils font partie du paysage des fêtes foraines : n'oublions pas les stands de jeux et de restauration qui permettent également aux simples promeneurs de profiter d'un moment de plaisir.
Ici, le stand… Ici !
Délices sucrées Chez Rosie.
Petites mais tape-à-l'oeil, les cascades Silver-City.
Attrape-moi si tu peux, ces pinces ne portent pas mieux leur nom !
Tir au fusil à plomb chez Sunlight.
Des cascades de pirates chez Fun City.
Des fusils Airsoft chez SWAT.
Wouuuh, c'est qu'on a envie de plonger dans ce tas de peluches au Hold Up !
Plein de goodies et gadgets à décrocher chez Rio.
Du tir Airsoft à main levée chez Airsoft Gun.
Et c'est donc terminé pour ce tour du Luna Park de La Rochelle !
De taille moyenne, nous y avons pris beaucoup de plaisir à la visiter grâce à son choix varié de métiers. Et c'était sans compter sur les nombreuses retrouvailles et rencontres que la visite était davantage satisfaisante !
Un grand merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de bavarder avec nous et de nous avoir accueillis sur place (vous vous reconnaitrez, bien évidemment ! 😉). Nous vous disons à très bientôt, pour de nouvelles aventures !
Comments