Situé à l'extérieur de Clermont-Ferrand, le Cristal Parc a accueilli son public ce week-end. Bien qu'assez petite au niveau de la surface, la fête reste néanmoins bien dense et compact, et propose une belle sélection de métiers pour tous les goûts.
Vous y retrouverez (sans être exhaustif) : le Star Wars (direction Moulin) – la pieuvre Crazy Monster (direction Courchinoux) – le Maxximum (direction Courchinoux) – le palais des glaces Magic Glass – la chenille La Piste du Sud – les karts Honda Racing – le Rotor Stratosphère – le Train Fantôme – le King Loop (direction Saguet) – le New Dance (direction Saguet) – la boîte à rire King's Circus – le Techno Power Amnesia – le Big Apple (direction Lanaret) – le Black Pearl – sans oublier plusieurs métiers enfantins et stands, naturellement.
Cette première visite de découverte était d'autant plus agréable grâce à un ciel bleu illuminé par des rayons de soleil d'hiver. De quoi presque avoir un avant-goût de la saison printanière 2022 à venir !
Un grand merci à la famille Moulin pour les échanges et leur accueil sous la bonne humeur. Au plaisir !
Et c'est parti pour la découverte de cette fête foraine auvergnate.
Dès que vous passez l'entrée de la fête, le Star Wars vous accueille d'emblée. Il s'agit d'un des plus gros métiers de la fête car il s'agit d'un Tango venant de chez KMG.
Ça ressemble à un peu à un Top Scan, mais ça ne fonctionne pas du tout de la même manière. 😅
Quand le métier se lève, ça en impose ! Plus de détails sur l'expérience avec les photos en fin de report.
Toute première rencontre avec le Crazy Monster, une « petite » pieuvre avec nacelles tournantes du constructeur Schwarzkopf. Celle-ci est sous la direction Courchinoux.
Nous avons pu tester cette jolie petite pieuvre : outre un cycle de bonne durée, les sensations offertes par celle-ci sont folles ! La nacelle tournoie bien, l'effet de vitesse est renforcé grâce à une plus petite taille et il y a des chouettes airtimes !
Une excellente découverte surprise de cette attraction qui vient titiller le très bon Crazy Kraken de plus grande taille.
Le Maxximum est l'autre grosse attraction à sensations de Cristal Parc. Il s'agit du Capriolo 8 de la direction Courchinoux.
Sans être pour autant complète, il y avait une très bonne affluence durant notre passage. Et puis regardez cette météo qu'on avait ! ☀️
Première rencontre avec ce palais des glaces Magic Glass. Sympathique thématique sur le cirque.
Cascades Casino Palace, qu'on peut retrouver à Pirat' Parc l'été, à Gruissan.
Plein de lots à gagner aux Champs-Elysées d'Auvergne. 😜
Folles ambiance et animation à La Piste du Sud, une chenille plus petite que la moyenne des autres chenilles que l'on croise mais pleine de couleurs vives. 🌈
Course de karts au Honda Racing.
Au Nom de la Loi, le stand qui vous fera gagner des peluches et d'autres goodies.
Stratosphère, un des nombreux Rotor que vous pouvez croiser sur nos fêtes françaises.
Très jolie œuvre d'art humaine ! 😜
Il faut avouer que la vitesse de rotation de ce Rotor est plutôt rapide, vu de l'extérieur. 😯
Les frissons ne sont pas oubliés à Clermont-Ferrand avec la présence de ce petit train fantôme que nous n'avons jamais croisé auparavant.
Le King Loop, direction Saguet, n'est plus à présenter chez Coasterrider.
Les rencontres avec ce Loop Fighter Technical Park ont été si nombreuses durant nos sorties des saisons précédentes qu'il ne nous reste plus simplement qu'à admirer la bête.
Le simulateur multi-dimensions n'est pas oublié à Clermont-Ferrand avec XD Movies.
Cela fait un moment que nous n'avions pas retrouvé ce New Dance provenant des usines de chez Fabbri Group.
C'était alors l'occasion de pouvoir embarquer à nouveau sur cette sympathique petite machine.
Évidemment, avec les habitudes que nous avons prises sur le Satan Salsa ou le Break Dance Extrême, ce New Dance ne fait pas autant mais reste tout de même très plaisant à savourer.
Qui veut former les plus petits à piloter un hélicoptère sur Supercopter ? 🚁
Wouah, première rencontre avec cette très belle boîte à rire qu'est le King's Circus !
Le thème colle très bien aux couleurs du métier, et l'ensemble paraît neuf. Les yeux sont facilement attirés par les tons.
On en trouve un peu plus régulièrement sur les fêtes mais ils font tout de même mon bonheur : les Techno Power. Et le Cristal Parc ne déroge pas à la règle en accueillant l'Amnesia, direction Moulin.
Plus besoin de présenter ce genre de métier qui fait tourner les riders dans tous les sens, sans pour autant donner le tournis ni la nausée grâce à une vitesse de rotation bien dosée.
L'Amnesia tourne la plupart du temps en programme automatique et je serai curieux de connaître son potentiel en mode manuel un jour. 😉
Un grand merci à la direction pour son accueil et les échanges. 🙂
Toujours plus de petites machines pour les plus petits en balade à Cristal Parc.
Plein de peluches à cajoler au Podium !
Le/la Big Apple est le seul coaster qu'on retrouve sur la fête. Comme d'habitude, c'est une Pomme, donc pas besoin de s'acharner sur les détails. Juste qu'il s'agit de celle qui est à Pirat' Parc en été, et donc sous la direction Lanaret.
Les plus petits useront leur énergie dans cette Tour Disney.
Le Black Pearl, votre bateau-balancier avec cages stand-up.
Fly Zone, mais pas de chez Technical Park. 😜
La pause gourmande après un tour complet de Cristal Parc.
D'autres goodies à gagner.
Derniers métiers enfantins à croiser.
Plein de grues sont situées près de l'entrée de la fête, pour attirer les avides de petites peluches.
Petit dernier tour d'essai avant de repartir sur le Star Wars.
Il s'agit donc de la première découverte à bord de ce Tango KMG. C'est un métier très original qui s'apparente à un Top Scan Mondial Rides ou un Star Shape Zierer grâce à ses bras en étoile.
Cependant, la différence réside au niveau de la rotation des nacelles : là où le Top Scan ou le Star Shape flip en liberté, celles-ci sont motorisées sur le Star Wars. De plus, nous ne sommes pas réellement assis mais en version "tilt", avec un harnais bien plus léger que les shoulder harness, donnant alors un aspect de liberté plus important.
Au niveau sensations, c'est donc assez puissant, notamment lorsque toutes les rotations sont actives. On se sent s'envoler d'une force incroyable. Un métier réservé à ceux qui ont… l'estomac bien accroché ! 😅 Pour autant, l'expérience reste sympa et à découvrir !
Un grand merci à la direction pour leur accueil également et pour cette découverte !
Quelques derniers clichés diurnes/nocturnes de la fête avant de repartir.
Coup d'œil final sur le Crazy Monster avec ses éclairages allumés.
Très franchement, les nacelles de cette pieuvre sont vraiment sympas. Bon, je passe sur l'utilisation de la licence mais cela donne néanmoins un petit caractère au métier.
C'était Cristal Parc à Clermont-Ferrand.
Une petite fête, mais une fête tout de même généreuse !
À savoir maintenant où et quand nous retrouverons les métiers croisés durant la saison 2022 à venir… 😉
Comments